Inutile de rincer vos combinaisons ou vos gilets, il vous suffira de les suspendre sur les portiques prévus à cet effet. Pour un plus grand confort, un système intégré de rinçage par aspersion vous permettra de retrouver une combinaison rincée et égouttée pour la plongée suivante…
Le rinçage du matériel de plongée est une activité ennuyeuse mais indispensable à sa longévité. Le centre de plongée Aventure Bleue apporte un soin particulier au rinçage de ses propres équipements comme à celui de ses clients. Nous nous sommes très vite rendu compte qu’un simple trempage dans un bac d’eau douce n’était pas satisfaisant lorsqu’il s’agit de rincer plusieurs combinaisons utilisées par plusieurs personnes :

  • La concentration en sel de l’eau de rinçage augmente très rapidement
  • Les conditions d’hygiène ne sont pas idéales sauf pour la 1ère combinaison
  • Le rinçage simultané de plusieurs combinaisons est impossible

Comment obtenir un rinçage efficace dans des conditions d’hygiène satisfaisantes ?

Le changement de l’eau de rinçage à chaque combinaison est impossible et le rinçage à l’eau courante impliquerait une consommation d’eau incompatible avec les notions de développement durable qui ont cours en plongée.
Notre souhait perpétuel d’augmenter le confort et le plaisir des plongeurs que nous recevons nous avait déjà amenés à nous équiper de portiques pour suspendre leurs combinaisons et leurs gilets. Après quelques essais, nous avons développé un système de rinçage efficace sur un grand nombre de combinaisons, très économe en eau et très rapidement mis en œuvre.

Au retour de vos plongées, il vous suffira de suspendre votre combinaison, vous retrouverez une combinaison rincée et égouttée pour votre prochaine plongée. Profitez de vos plongées, nous prenons soin de votre équipement.